Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, nous vivons dans une société de la connaissance. Votre cerveau est votre atout le plus précieux et votre principal outil pour gagner de l’argent.
Et comment pourrait-il en être autrement, Internet est le complément idéal pour commencer à monétiser vos idées.
Chaque jour, des milliers et des milliers de nouveaux blogs naissent dans le monde. Un blog est comme un bar.
Et vendre avec un blog est possible. C’est l’endroit où tout le monde se rend et dans lequel tout le monde s’amuse. Par conséquent, c’est aussi l’endroit idéal pour mettre votre cerveau au travail.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pouvez vendre avec un blog pour gagner de l’argent?
Voici la réponse:
- Les services
Le moyen le plus simple et le plus direct de gagner de l’argent avec un blog est de vendre un service . Cette méthode est valable pour les avocats, consultants, psychologues, enseignants, etc...
Toute personne capable d’offrir un service à la société peut utiliser un blog pour gagner des clients.
La procédure est aussi simple que de faire connaître votre service sur le blog et de le facturer . Par exemple, vous pouvez faire une consultation psychologique d’une heure sur Skype et facturer 60 euros.
Vous pouvez également vendre un service de coaching individuel pour apprendre à créer une entreprise en 6 mois pour 1 100 euros.
- Produits digitaux
La vente de produits numériques sur Internet est la méthode la plus confortable , bien que pas la plus rapide, d’obtenir un revenu passif à long terme avec notre blog.
Les produits numériques sont les livres électroniques , les livres audio, les vidéos, les cours en ligne, les abonnements, les abonnements ou les webinaires , pour n’en nommer que quelques-uns.
Par exemple, si vous êtes très bon en maths, vous pouvez suivre un cours de 30 vidéos de 5 à 10 minutes chacune dans lesquelles vous enseignez les mathématiques à des étudiants.
Ensuite, vous téléchargez le cours sur une plateforme type Learning box et vous facturez un abonnement pour un accès illimité à toutes les vidéos. Dans ce cas, le blog serait l’outil de promotion et de vente du cours .
- Affiliation
Si votre blog a de nombreuses visites et est bien positionné dans Google sur son sujet (ou au moins pour certains mots clés ), vous pouvez rejoindre le programme d’affiliation d’une marque et commencer à vendre vos produits en échange d’une commission .
Amazon, par exemple, a beaucoup de blogs qui « fonctionnent » comme leurs affiliés. De cette façon, vendre avec un blog devient coudre et chanter.
Ainsi, si vous êtes un amoureux de la technologie, vous pouvez écrire dans votre blog des articles avec des critiques détaillées des derniers smartphones mis sur le marché et laisser à la fin de l’article un lien vers Amazon dans lequel vos lecteurs peuvent acheter ce produit.
Si la vente se termine, les cookies agissent comme des mouchards, ils diront à Amazon que vous avez recommandé la vente et facturent une commission.
Il en va de même pour les blogs de voyage , par exemple.
- La publicité
Pour être honnête, c’est la façon dont nous aimons le moins vendre avec un blog . À moins que votre blog soit une référence, vous ne pourrez pas vivre des revenus publicitaires que cela génère. Pensez que pour gagner seulement 1 000 euros, vous aurez besoin d’un trafic énorme .
Comment faire des publicités ? C’est en passant par Google avec les annonces Adsense . Cependant, il existe d’autres options plus complexes à monétiser mais également plus rentables à long terme, telles que la vente de liens, les publications sponsorisées, les critiques de paiement ou les parrainages .
- Produits physiques.
Si vous avez déjà un magasin physique dans lequel vous vendez un produit important, vous pouvez, par le biais d’un blog, faire multiplier vos ventes de manière exponentielle .
Si votre magasin est situé à Lille, par exemple, vos clients potentiels seront les habitants de Lille et ses environs.Toutefois, si votre magasin est sur Internet , vos clients potentiels seront des millions de personnes de partout dans le monde.