Comment gagner 1000 euros par mois sur internet ?

Compte tenu de la réalité économique (chômage, inégalité, instabilités financières), la révolution du numérique présente une brèche alternative et offre des opportunités incroyables depuis ces dernières années. Il est désormais possible de faire du business fructueux en ligne dans les alentours qui dépassent le millier d’euros tous les mois. Pour ce faire, vous n’aurez plus qu’à travailler chez vous et une légère réorganisation de votre temps s’impose.

Vous désirez en faire un travail à plein temps ou seulement une source de revenu complémentaire ? Les pistes de réflexion présentées dans ce guide vont, à coup sûr, vous permettre de faire des gains à 04 chiffres. Allons voir comment s’y prendre et qu’on puisse parler d’indépendance financière au sens propre du terme.

Idées pour gagner 1000 euros par mois sur le net

Parmi ces astuces rentables développées pour dégager un revenu intéressant sur la toile, vous trouverez de tout, vraiment, des plus évidentes aux plus insolites, des plus simples à mettre en place à celles qui prennent un peu plus de temps et de moyens à monter ou encore qui requièrent certaines compétences initiales.  Nous tenons à souligner que ce sont là seulement des éléments de réponse flexibles à adopter seuls ou plusieurs à la fois.

1- Développer des sites de niches

Ce sont des sites web dont la spécificité est qu’ils s’adressent à un public particulier intéressé par leur thème restreint et ciblé à l’image d’un site concentré sur le football féminin, sur la cuisine italienne, sur l’alimentation des nourrissons ou encore comment méditer. Ces plateformes renferment de potentielles rentrées d’argent intéressantes qui dépassent bien souvent le millier d’euros.

A vous de chercher les bons ingrédients pour que la recette prenne en termes du choix du sujet précis et de la stratégie à adopter pour proposer un contenu de qualité dans un champ vecteur d’importants volumes de recherches. De quoi conquérir le cœur de votre audience en vous reposant sur un référencement optimal.
Ainsi, vos fins de mois seraient beaucoup plus pourvues de gains suffisants pour rendre votre quotidien meilleur.

2- Créer un blog destiné au succès

Un moyen efficace pour gagner 1000 euros ou plus par mois en le monétisant rapidement. Mais avant, le créer vous prendra sûrement du temps puisqu’il faudra penser à du contenu intéressant à mettre à jour assez souvent pour fidéliser l’audience.

Une popularité qui est une donnée indispensable pour véhiculer une assistance à travers l’espace publicitaire, la rédaction d’articles sponsorisés, la vente de vos propres produits ou en affiliation. Ces techniques sont destinées, si vous les maîtrisez et les combinez à plusieurs, à rentabiliser votre blog et augmenter vos revenus.

3- Faire du e-commerce

Vendre (ou revendre plutôt) sur des plateformes en ligne est l’un des meilleurs moyens de gagner 1000 euros par mois. Un concept facile en travaillant chez vous qui consiste à acheter des produits à prix très bas auprès d’un fournisseur spécialisé pour les revendre sur Amazon ou EBay, pour ne citer que ceux-là, en prenant une marge de bénéfices.

Le secret pour que ça marche réside dans le fait de repérer les bonnes affaires de produits de qualité pas chers que vous devriez commander en grandes quantités. Un fond d’investissement serait indispensable à prévoir à vos débuts mais qui donnera vite ses fruits et vous permettra d’empocher de belles sommes d’argent. Vous penserez aussi à faire la promotion sur les réseaux sociaux de vos articles mis en vente.

4- Gagner 1000 euros par mois avec des sondages rémunérés

N’hésitez pas à consacrer votre temps libre de la journée à faire de votre avis un trésor monnayable car les sites d’enquêtes rémunérées font des opinions diversifiées des gens, un fond précieux que les entreprises sont prêtes à échanger par de l’argent. Ce qui vous est demandé est simplement de formuler ce que vous pensez sur plusieurs produits de marque ou de partager votre expérience en différentes destinations de voyage.

Vous vous diriez que les récompenses sont peut-être insignifiantes par sondage, ce n’est pas faux. Mais c’est pour cela qu’il faudra vous orientez vers les sites les plus fiables et que vous consacriez tout de même une bonne partie de votre temps, à l’instar de :

5- Gagner 1000 euros avec le marketing d’affiliation

Solution efficace pour gagner un minimum de 1000 euros par mois que vous pouvez vous faire en vantant les mérites de certains produits, ce pour vous recevrez une commission sous pourcentage du prix de vente ; ou en redirigeant les visiteurs de votre blog en direction du site d’un annonceur auprès duquel vous êtes affilié ; là encore, des honoraires vous seront versés pour chaque inscription enregistrée sur un site partenaire grâce à vous.

6- Evaluer les sites web

Vous visitez sûrement plusieurs sites par jour et vous êtes lassé de ne pas être payé pour. Réellement, il en existe certains qui vous rémunèrent pour le simple fait de les tester ou simplement pour passer quelques minutes dessus à naviguer. Ils font cela dans le but d’obtenir des commentaires utiles pour leur continuelle amélioration.

Pour vous faciliter la mise en relation avec les entreprises intéressées, des plateformes regroupent plusieurs sites à évaluer à portée de main comme StartUpLift, UserFeel, Userlyticset Enroll. En quelques mots, cela représente un créneau idéal pour cumuler des revenus complémentaires au quotidien.

7- Devenir Traducteur

Parler plusieurs langues est une chance inestimable qui vous permettra de gagner 1000 euros par mois. Comment ? Vous n’avez qu’à vous mettre dans le marché de la traduction. En Anglais, Espagnol, Allemand ou Italien, vous pouvez translater des textes aisément dans la langue que vous maîtrisez en compréhension et expression au service de plusieurs professionnels recherchant les prestations de ce genre au quotidien et en redemandent toujours davantage.

Les documents peuvent consister en articles ou sites web complets. Vos compétences pourraient être fortement sollicitées en répondant sur des plateformes qui publient les annonces de cette activité, Odesket Freelancer par exemple.

A signaler que vous allez, sans doute, vous faire de bonnes revalorisations de tarifs si vous excellez dans la traduction en Russe, Chinois ou toute autre langue plus recherchée.

8- Ecrire un livre sur Amazon

Réussir à faire vendre un document permet de gagner un max d’argent aujourd’hui. C’est le cas d’un e-book rédigé sur un sujet bien spécifique notamment le stress, la fortune, l’entrepreneuriat, le leadership, etc., pour ceux et celles qui désirent être accompagnés dans la recherche des solutions à leurs préoccupations selon les thèmes.

Cet e-book peut bien se vendre en ligne, mais il va falloir vous montrer très pointus et bien outillé. Alors, il faut avoir un visuel impeccable, une structure bien esquissée, et un discours assez vendeur et efficace. Une fois que tout est au point, balancez-le sur une plateforme de l’envergure d’Amazon et vous verrez le succès ne pas se faire attendre et devenir une forme d’investissement qui peut vous rapporter un revenu bien plus conséquent.

Qui sait ? Vous pourrez aussi, probablement, vous faire repérer par une maison de publication qui va faire de vous un grand auteur à best-sellers à l’avenir que l’on ne sait pas ce qu’il nous réserve. Essayez le coup en postant sur Wattpad.

9- Travailler en freelance

Marre de passer toutes vos journées au bureau à compter les heures qui vous séparent du week-end ? Envie de plus de liberté ? Nombreuses sont les raisons de balancer vers le freelance et devenir indépendant.

Il est grand temps pour vous d’offrir vos propres services ou, à votre compte, vendre des produits à des particuliers ou entreprises. Cela vous accordera de choisir vous-même vos horaires et lieu de travail comme bon vous semble. C’est à vous aussi de choisir vos clients et sans aucun plafonnement de salaire qui varie selon les projets que vous entreprenez de faire.

10- Vendre son propre cours en ligne

Pour gagner 1 000 euros par mois sur internet, vous pouvez aussi choisir de donner des cours en ligne. De nombreuses plateformes spécialisées vous permettent de mettre en ligne vos leçons, pour les rendre accessibles aux internautes qui souhaitent apprendre. Vous touchez un revenu pour chaque nouvelle vente, elles peuvent être nombreuses si vous enseignez dans un domaine prisé.

On pense immédiatement au soutien scolaire quand on évoque les cours en ligne. Mais les matières classiques ne sont pas les seules à susciter l’intérêt. Tout ce qui peut être enseigné à distance est une source de gain potentiel, de la pratique d’un instrument à l’apprentissage de la cuisine. À vous de trouver une thématique dans laquelle vous avez des compétences suffisamment solides pour pouvoir les transmettre à d’autres.

11- Faire le consultant professionnel

Si vous avez des connaissances en webmarketing, marketing réseau, management des projets sur internet, ou en branding, etc. alors vous pouvez très bien faire rémunérer vos conseils, et trouver un moyen de gagner 1000 euros par mois au moins grâce à votre savoir-faire dans un domaine précis.

Vous pouvez par exemple offrir votre expertise dans les domaines ci-après : coaching budgétaire, nutrition, marketing en ligne, séduction, développement personnel, etc. Si cette approche permet de gagner sa vie sur internet ou en dehors, ce n’est toutefois pas accessible à tout le monde.

En plus d’être très compétent, il va falloir être un bon pédagogue et très passionné avant de décider d’offrir ses services de consultant professionnel en ligne, pour en retour pouvoir engranger beaucoup de bénéfices.

12- Assurer de la formation virtuelle

Il s’agit d’infoprenariat qui est un bon moyen de gagner 1000 euros par mois sur internet. Ça consiste à créer une ou plusieurs formations en utilisant un média sur lequel vous êtes à l’aise (vidéos, e-books, présentations Powerpoint, enregistrements audio). Ces formations à partager peuvent puiser source dans votre expertise dans un domaine précis ou une épreuve que vous avez surmontée.

Cette méthode nécessite de s’investir assez au départ pour s’impliquer et créer un contenu de qualité à promouvoir sur votre blog pour le vendre à hauteur d’une récompense de revenus réguliers.

13- Proposer ses services d’assistant virtuel

De nombreuses PME et TPE, ainsi que les travailleurs indépendants ont besoin d’un assistant pour gérer et planifier les tâches inhérentes à leur activité. Mais ils ne disposent pas du budget nécessaire pour embaucher un salarié à temps plein.

Vous devez vous montrer organisé, méticuleux et vous armez de sens de responsabilité ainsi que de votre maîtrise de l’outil informatique ; pour pouvoir proposer vos services comme assistant virtuel que vous pouvez facturer à la journée ou à la semaine.

Il ne vous reste plus qu’à vous distinguer par un travail sérieux et soigné avec le souci permanent de satisfaire vos clients pour les fidéliser. Ainsi, vous aurez des revenus récurrents chaque mois.

14- Devenir graphiste indépendant

Eveillez votre sens artistique et conjuguez-le à votre maitrise des logiciels de graphisme (Indesign, Photoshop, Illustrator) afin de proposer votre talent à des sociétés qui cherchent à soigner leur image et communication à travers des supports visuels qui peuvent vous gagner 1000€ par mois.

Ces supports visuels se manifestent en affiches, flyers, chartes graphiques ou encore des logos. A votre inspiration et sens d’imagination de faire la différence et de vous faire une place confortable dans ce marché concurrentiel.

15- Faire de la rédaction web

Ce métier de professionnel des mots est un bon rémunérateur. Sa tâche consiste à rédiger du contenu de qualité pour les sites internet de ses clients à travers des textes clairs et optimisés destinés à susciter l’intérêt du lecteur.

Le rédacteur web peut être polyvalent ou se spécialiser dans une thématique ou un type de contenu. En effet, le choix est vaste : articles de blog, pages de vente, fiches produit, newsletter, e-mails rémunérés pour le marketing, dossiers, pages « à propos » et autres exercices de story telling font partie de son quotidien.

16- Louer sa voix

Devenir voix off est une autre opportunité de profiter du boom de la vidéo. De nombreux reportages ont, en effet, besoin de ce type de commentaires et un nombre non-négligeables de personnes ne souhaitent pas diffuser leur propre voix.

Elle peut également servir à enregistrer des livres audio, qui sont en vogue dans un monde où le temps consacré à la lecture diminue. Les applications à destinations des personnes déficientes visuelles ont aussi besoin de ce genre de service. Pour vendre votre voix, des compétences sont pré-requises comme une bonne élocution, ne pas avoir d’accent prononcé et être capable de faire vivre votre texte.

17- Etre Community manager

Être présent sur les réseaux sociaux est absolument indispensable pour toute entreprise qui souhaite avoir une communication efficace, en phase avec l’évolution des usages. Proposez aux entreprises qui ne peuvent affecter un de leurs salariés à cette tâche (soit la majorité des PME et des TPE) de vous en charger pour elles. Vos missions consistent à gérer et à animer les comptes de vos clients et de vous exprimer en leur nom.Vous devez, bien sûr, respecter la politique de communication qu’ils ont définie.

Encore faut-il en connaître les codes et savoir sur quelle plateforme publier quel contenu, sous peine d’obtenir l’inverse de l’effet recherché. Si Facebook, Twitter ou encore Instagram n’ont plus de secrets pour vous, vous tenez un excellent moyen de gagner 1 000 euros par mois sur internet.

18- Faire du coaching à distance

Si vous êtes pédagogue, patient, bienveillant et que vous savez déceler le potentiel qui sommeille en chacun, cette activité est faite pour vous. Le coaching à distance est une bonne option pour partager votre expérience en accompagnant vos clients de façon personnalisée.

Les logiciels de communication comme Skype et le coût dérisoire des webcams rendent la chose facilement réalisable sur le plan technique. Ce que vous devez savoir est que les thématiques qui se prêtent le mieux au coaching à distance sont, notamment, celles qui ont trait au développement personnel.

19- Acheter et vendre des domaines

Face à l’augmentation constante du nombre de sites internet, les nouveaux domaines de qualité se font de plus en plus rares et précieux. C’est pour cette raison qu’un marché secondaire d’achat-revente de noms de domaine s’est développé. Ils peuvent être achetés et vendus entre particuliers et leurs prix varient en fonction de plusieurs facteurs comme le référencement.

Vous pouvez ainsi, avoir enregistré un nom de domaine pour une bouchée de pain auprès d’un registra, dont les prix dépendent principalement de l’extension choisie, puis le revendre une véritable fortune quelques années plus tard.

Vendre un nom de domaine vous appartenant car vous n’en avez plus l’utilité ni l’hébergement, ou tout simplement parce que vous voulez un nouveau nom de domaine, peut vous permettre de lever des fonds aisément pour lancer un nouveau projet ou tout simplement acheter un autre domaine plus attractif ou pertinent pour votre activité.

Pour conclure …

Comme on l’a vu dans le présent article, il existe de nombreuses façons de gagner 1000 euros par mois au moins sur internet et encore davantage que ce que nous avons recensé pour vous. Néanmoins, nous avons essayé de sélectionner l’essentiel de ces exemples d’activités lucratives qui peuvent vous inspirer pour trouver celle qui vous convient.

Vous remarquerez qu’il y en a pour tous les profils et tous les niveaux de compétence, vous trouverez forcément la vôtre. Pour augmenter vos revenus, il est même possible d’en cumuler plusieurs. Alors, lancez-vous !