Comment gagner de l’argent sur PayPal : Comment procéder ?

La mondialisation a rendu la Terre à la taille d’un petit village et l’internet y est pour beaucoup surtout depuis que bon nombre de transactions, financières notamment, y sont simplifiées. Aujourd’hui, tout peut se faire en ligne et à distance, pourquoi pas gagner de l’argent sur Paypal ? Cela existe depuis bien longtemps pour certains jobs. Sauf que désormais, les gens veulent le faire toujours plus simplement, plus rapidement et plus facilement.

C’est tout à fait compréhensif néanmoins attention, nous ne parlons pas de ce qu’on appelle « argent facile », mais de ce qui est de plus légal. L’idée se base sur l’une des plateformes web de transfert d’argent les plus populaires. Il s’agit du prestataire de services de paiement PayPal.

Oui, c’est absolument accessible et tellement aisé car beaucoup ignorent encore que Paypal n’est pas fait que pour recevoir ou envoyer de l’argent à qui on veut, on peut même se faire de belles économies grâce à ce service sans même utiliser sa carte bancaire. Cela ne vous offrira pas un salaire en soi, par contre des revenus supplémentaires afin d’arrondir vos fins de mois à travers des petites missions.

Vous pouvez ainsi rapidement renflouer votre compte en jouant, en regardant des publicités ou encore en lisant des emails rémunérateurs. Ça peut vous paraître, peut-être, étonnant pourtant Paypal s’impose parallèlement comme solution pertinente dans l’optique d’obtenir de l’argent et il existe mille et une façons de recevoir des sommes versées par des tiers. Nous en avons fait notre sujet pour vous montrer quelques tuyaux à ce propos à travers un tour d’horizon des différentes méthodes pour remplir les caisses de votre propre compte.

Cependant, pour devenir un as dans ce petit business, il est important de savoir ce qu’est Paypal et comment il fonctionne. Alors avant de rentrer dans le vif du sujet, allons en savoir plus sur cette alternative bancaire.

Paypal, qu’est-ce que c’est ?

En étant une solution de virement fiable et 100% sécurisée, il représente le 1er intermédiaire de paiement en ligne qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs entre nombreux professionnels, associations, banques ou entreprises mondialement connues. Plateforme créée en 1998, par Ken Howery et ses collaborateurs pour être vraiment pas compliquée et facile d’utilisation. Pour son aspect pratique et des transactions sécurisées grâce à des encodages bien particuliers, Paypal est le moyen le plus prisé avec une disponibilité dans près de 200 pays à travers le monde.

Une notoriété due à l’avantage d’être accessible même aux personnes délaissées par les banques car il n’est plus nécessaire de retenir le code à 16 chiffres de la carte bancaire puisque un email et un mot de passe suffisent pour des achats et paiements instantanés.

Vous l’aurez compris, si vous êtes un adepte d’achat en ligne, un professionnel de l’e-commerce ou si vous envoyez de temps en temps de l’argent à vos proches, Paypal est incontournable avec possibilité d’alimenter votre compte gratuitement par-ci par-là.

Commencer par créer un compte sur Paypal

Une procédure simple et gratuite vous permettra d’avoir accès aux nombreux avantages qu’offre un compte Paypal qui a pour rôle persuasif d’éviter de communiquer vos coordonnées bancaires à un inconnu ou un site web.

A présent, il est essentiel de cerner quel type de compte souhaité pour savoir comment procéder à l’inscription à la plateforme. Ils y sont en nombre de trois (03) :

  • Personnel, idéal pour l’achat en ligne avec paiements sécurisés et gratuits ;
  • Premier, parfait pour vendre et acheter à titre individuel sur eBay ou sur votre site Web en bénéficiant des avantages du compte personnel mais aussi en pouvant accepter des paiements par carte bancaire à un tarif avantageux ;
  • Business, adapté à une entreprise pour ses ventes sur eBay ou son site Web et toujours accepter des paiements par carte bancaire à un tarif avantageux.

Désormais que vous savez tout ce qu’il faut sur le service, le moment est venu de répondre à la grande question et de vous apporter lumière sur les multiples combines dans l’optique de remplir les caisses de votre compte.

Choisir une astuce pour alimenter votre compte Paypal

Afin d’alimenter votre compte, parce que rappelons le Paypal n’est pas destiné au départ pour cela mais sa fonction de prédilection est le paiement en ligne ; Nous vous avons concocté une trentaine de ficelles efficaces (réparties en 05 catégories) pour dénicher les bonnes affaires et récolter quelques bénéfices intéressants. Commençons sans plus tarder.

Sites et applications rémunérateurs

Sites et applications rémunérateursNous vous conseillons d’utiliser une adresse mail indépendante et exclusive à ces sites sous peine de voir votre boîte de réception personnelle submergée par des e-mails publicitaires.

1 – Répondre à des sondages en ligne

En deux mots, ça consiste à répondre à des enquêtes en contrepartie d’une rémunération. Le principe est simple, on vous pose des questions sur des produits, sur l’actualité ou sur d’autres choses, vous y répondez et vous êtes payé. Sur la centaine de sites existants, on retiendra quelques-uns sécurisés :

2- Ouvrir les mails rémunérateurs

Ce n’est pas sorcier ! Il s’agit d’une compensation financière pour consulter des messages publicitaires. On citera, à titre d’exemple : Loonea, Moolineo, Netmailmax.

3- Rentabiliser le cashback

Le cashback, On l’appelle de l’argent « pas gratuit » et concerne des achats effectués sur des sites spécialisés. Parmi les leaders, on retrouve iGraal, EBuyClub et Poulpeo.

4- Regrouper les 03 dans des sites multi rémunérateurs

Si vous voulez recourir aux méthodes citées plus haut à la fois mais vous ne savez plus où mettre de la tête, les sites dénommés « Get Paid To » proposent de petites missions comme s’abonner sur des pages Facebook ou des comptes Tweeter, lire un courrier publicitaire, tester des produits, regarder des vidéos ou remplir des sondages rémunérés… etc. Afin de vous aider à vous lancer, quelques plateformes fiables comme référence : Swagbucks, Ba-click, Gbonus ou Click-it.

5- Jouer à des jeux

C’est rapide et ça fait divertir, jouer et gagner de l’argent sur PayPal sans y consacrer un temps fou. Incroyable, non ! Ce dont vous avez besoin : un Smartphone, une application de jeux et le tour est joué en une dizaine de minutes au métro ou dans une salle d’attente chez le médecin. Cashkado en est un prompt exemple.

6- Tester des applications

Profiter des capacités de votre Smartphone et de votre connexion internet de manière optimale. On ne peut faire plus simple ! Des dizaines d’applications fiables compatibles sur Android ou IOS à l’image de Roamler soumettent des missions assez rentables dans des commerces (prendre des photos, donner un avis, relever des prix). Featurepoints, Cashpirate ou AppVi vous demandent de télécharger et tester des applications en fournissant un avis sous forme de QCM.

7- Monétiser l’écran de déverrouillage de son Smartphone

Variante de la méthode précédente, un simple écran de verrouillage peut être lucratif à l’instar d’Ulike qui offre 0,40€ par écran.

8- Parrainer des amis ou d’autres utilisateurs

Système de plus en plus adopté par les marchands en ligne. C’est des sites e-commerces comme, Groupon, qui rémunèrent des clients qui leur amènent de nouveaux. Ce que vous avez à faire est de recruter de nouveaux membres en leur recommandant une application ou un site pour toucher de plus grosses commissions.

9- S’inscrire à des jeux-concours

Organisés par de nombreuses sociétés pour se faire connaître, ces jeux s’avèrent être une occasion de faire des gains sans dépenser le moindre euro. Ils se trouvent répertoriés en masse notamment sur Jeux-concours.biz ou LeDémonDuJeu.

10- Se faire rembourser sur ses courses

Vous pourrez trouver des offres de remboursement proposées dans des grandes surfaces autour de vous sous forme de tickets de caisse en achetant l’un des articles proposés en promotion par Shopmium.

Gagner de l'argent par la revente en ligne (Objets, photos,  recettes de cuisine...)

Revente d’objets, de photos, de recettes de cuisine, …

1- Versement Paypal pour la revente de son Smartphone

Revendez facilement votre mobile grâce à l’application Volpy qui va subir une série de tests de bon fonctionnement. On vous proposera un prix de rachat ferme sans que vous ayez à chercher vous-même un acheteur en ligne.

2- S’appuyer sur LeBonCoin

Le site vous permet de proposer en vente à de nombreux internautes les objets inutilisés que vous possédez à la maison.

3- Des clichés qui rapportent

L’application foap ou les sites Fotolia et Shutterstock sont des plateformes spécialisées pour vous faire empocher des gains en téléchargeant vos clichés sans avoir à en faire leur promotion.

4- Vendre des objets faits maison

Proposer vos créations à des acheteurs du monde entier grâce à Etsy (bijoux personnalisés, objets de design d’intérieur, peintures, collages…).

5- Les recettes de cuisine sur Recipay

Votre imagination débordante dans de nouvelles recettes et votre créativité en cuisine peut rapporter sous forme de défis proposés par le site à titre de 10 à 15 euros.

6- Un paiement pour des documents

Méthode intéressante pour rentabiliser ses travaux sur Docs.school comme des dissertations, des notes de cours ou des exposés.

7- Revendre les cartes-cadeaux non utilisées

Obtenez des versements sous 24 heures de vos nombreuses cartes-cadeaux si elles commencent à se cumuler chez vous sur la plateforme PlaceDesCartes.

Fourniture de services en ligne

Rendre des services en échange

1- La rédaction

Nombreuses sont les entreprises qui recherchent des rédacteurs pour des prestations en articles de blogs instructifs, pages de vente accrocheuses ou encore des e-mails engageants.

2- Les micro-services

Créer un logo, monter une vidéo, enregistrer une voix-off … sont des services annexes qui peuvent vous rapporter sur la plateforme 5euros.com.

3- Prospecter des entreprises

Précieux butin pour certaines entreprises qui requiert des compétences particulières sur des travaux de rédaction, des prestations en référencement naturel, des conseils pour s’attaquer à un marché… etc.

Faire de l'argent facilement avec sa voiture ou son logement

Gagner de l’argent sur PayPal en se basant sur un bien immobilier, une voiture, …

1- Exploiter la location saisonnière

Pour cela, il faut d’abord être propriétaire, puis, s’inscrire sur Airbnb et enfin, une annonce attractive pour proposer votre logement en entier, une des chambres de votre logement ou une chambre partagée.

2- Covoiturage et Paypal

Aubaine pour les trajets longue distance coïncidée à des virements en quelques clics et réception en quelques heures sur Blablacar et KelBillet.

Des conseils plus complexes mais très rentables

Gagner de l’argent sur PayPal

1- Ajouter un bouton « Faire un don » sur son site internet

Paypal vous fournit des informations complémentaires sur son site pour vous montrer comment vous tenterez de faire appel à la générosité du lectorat de votre site.

2- Les produits d’information avec Paypal

Créez un site WordPress et proposez un produit numérique qui pourra être réglé exclusivement avec un paiement Paypal à l’instar d’un ebook, une formation vidéo qui permet de venir à bout d’un problème relationnel, de stress, de surplus de poids … etc.

3- Vendre des produits physiques

Lancez votre propre boutique en ligne grâce à Shopify qui permet à n'importe quel débutant de créer rapidement son premier site e-commerce et de gagner de l'argent sur Paypal.

Conclusion

A présent, vous avez tous les bons plans en poche pour approvisionner votre compte Paypal … ou presque ! Toutefois, la vigilance est de rigueur, les arnaqueurs et les escrocs ne sont jamais très loin lorsqu’il s’agit de finances en ligne. Sachez que pour gagner de l’argent sur PayPal, il suffit de travailler un minimum. Après, soyez prudents et le meilleur conseil à suivre est de ne jamais divulguer vos informations personnelles surtout le N° de carte bancaire qu’aucun site sécurisé ne vous demandera d’ailleurs.

Désormais, nous sommes sûrs que vous connaîtrez un franc succès et vous serez fier de la coquette somme que vous réussirez à vous faire en l’espace d’un mois. Et si vous êtes à la recherche d’autres méthodes rémunératrices qui ne concernent pas forcément les gains Paypal comme des astuces pour arrondir vos fins de mois, nous nous ferons un plaisir d’étudier la question. À vous de jouer !