Gagner de l’argent grâce aux emails rémunérés

Gagner de l’argent via Internet devient de plus en plus facile. Cela peut même être une façon stable de produire un revenu mensuel. Un moyen simple de se faire de l’argent en ligne est la lecture des emails rémunérés. Oui, certaines plateformes en ligne vous paieront pour lire des emails.

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un haricot magique qui va vous permettre de devenir riche. Lire des emails rémunérés vous permettra en gros de gagner quelques billets supplémentaires et arrondir vos fins de mois. Cela peut être également un moyen de vous faire plaisir sans forcément toucher à votre salaire de base. La technique est simple, et vous n’aurez besoin que de quelques secondes à quelques minutes pour  les lire. Au final, vous n’avez donc rien à perdre.

Bien sûr, comme pour la plupart des activités qui permettent de gagner de l’argent en ligne. Certains sites malveillants chercheront à vous escroquer. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment fonctionne les emails rémunérés et comment éviter ces sites d’arnaques.

Sélection des meilleurs sites d’emails rémunérés

Loonea

sites internet rémunérateurs

Loonea est l’un des sites GPT qui actuellement s’impose sur ce marché. Lancé par la société de production JS Prod, le site propose plusieurs missions rémunérées en plus des emails rémunérés.

Ces missions inclus par exemple des tests de produits, des achats cashback ou encore la participation à un panel de sondage.

Pour accéder à leur service et participer aux missions, vous devez tout premièrement vous inscrire sur le site. L’inscription est totalement gratuite et ne nécessité que peu d’informations.

En ce qui concerne les paiements, vous pouvez les réclamer à partir d’une cagnotte de 15 euros. Votre premier paiement se fera soit par chèque soit par virement bancaire.

Moolineo

Emails rémunérés

Tout comme le site rémunérateur Loonea, Moolineo appartient à JS Prod. A vrai dire, les deux sites web fonctionnent exactement de la même façon et offre les mêmes avantages. Vous devez vous demander s’ils proposent les mêmes activités, pourquoi vous inscrire sur les deux sites.

Nous vous conseillons de le faire car de cette façon vous pouvez avoir plusieurs comptes et générer plus de gains.

En effet, ces sites à la base ne permettent d’avoir qu’un compte par adresse IP ou par foyer. Donc si vous êtes sur Moolineo et Loonea, vous pourrez posséder deux comptes.

Swagbucks

Swagbucks est l’un des meilleurs sites rémunérateurs que l’on puisse trouver actuellement. Proposant plusieurs missions, il est facile de gagner de l’argent via la plateforme.

Pour la partie emails rémunérés, Swagbucks a une boite de récéption spéciale sur son site qui vous permet de les lire. Bien évidemment en accomplissant les tâches contenues dans les emails, vous pourrez gagner plus.

Occasionnellement, le site vous enverra des emails PTR via votre boite de réception personnelle.

Il vous indiquera directement dans l’email combien vous serez payé si vous finalisez l’offre de l’annonceur, ou pour simplement lire l’email.

En termes de paiement, le site vous donnera des cartes cadeaux que vous pourrez utiliser auprès de sites e-commerce type Amazon.

Pourquoi les sites vous payent pour lire des emails rémunérés ?

Commençons par un fait important que vous devez savoir avant de vous lancer dans la lecture des emails rémunérés. Certains sites web seront prêts à vous payer pour lire leurs emails non vos emails perso. Ne vous attendez surtout pas à trouver sur internet des plateformes qui vous paieront pour lire vos propres emails. En tout cas, pas à notre connaissance. D’ailleurs les emails rémunérés porteront tous l’accronyme PTR ou « Pay to read » (payé à lire)

Fondamentalement, les emails rémunérés font partis des moyens que les entreprises utilisent pour faire de la publicité auprès des consommateurs. Ils vont donc faire appel à des sites rémunérateurs pour promouvoir leurs marques. La plupart de ces sites sont connus comme étant des plateformes  « GetPaid To » (GPT).

Qu’est-ce qu’une plateforme GPT ?

Emails rémunérés

Une plateforme GPT, est un site qui à la demande de différentes entreprises vont proposer des services à des consommateurs membres et de réaliser certaines missions en rapport avec les marques de ces compagnies. Ces dernières cherchent en effet un moyen d’interagir avec le public pour connaitre leur avis sur leurs produits mais également pour les inciter à les consommer.

Les missions proposées par les sites GPT  sont variées. Il peut s’agir d’un test gratuit, d’achat rémunéré, participation à des jeux concours, etc…

En tant que membre de ces sites, vous serez récompensé en fonction de la tâche que vous avez accomplie en rapport ou pour le compte de la marque.

Les emails rémunérés  fonctionnent exactement  de la même façon. La plateforme GPT ou le site d’emails rémunérés va vous envoyer des emails et vous offrir une récompense pour les lire.

Comme ces emails sont pour la plupart des publicités et contiennent donc un lien qui vous permettent d’aller sur le site d’une marque. Vous aurez d’autres récompenses en cliquant dessus et/ou en y effectuant un achat.

A savoir que vous serez payé simplement pour avoir lu l’email, même si vous ne cliquez pas sur le lien ou ne faites aucun achat !

Combien est-ils possible de gagner en lisant des mails ?

En toute franchise, la lecture des emails rémunérés ne vous rapportera pas grand-chose. C’est en suivant les indications contenues dans ces emails que vous pourrez espérer gagner plus de récompenses. Vous pourrez vraiment vous faire  un plus d’argent si vous faites ce que l’email vous demande de faire avec la marque.

Mais, l’email seul ne vous donnera pas beaucoup. La plupart des sites paieront entre 1 et 5 centimes d’euros pour ouvrir l’email et le lire. Allez grand max et très rare, vous pourrez gagner 10 centimes pour un email. De plus, la plupart des sites GPT ne vous enverront que quelques emails par jour.

Comment dire que ce n’est certainement pas comme ça que vous deviendrez riche comme crésus.Après il faut toujours voir les choses du bon côté.Prenez-le de cette façon :

Vous lisez tous les jours un e-mail non ? Et ce gratuitement ! Il peut même y avoir des jours où vous allez lire plusieurs !Lire pour lire, pourquoi ne pas le faire pour gagner un peu d’argent ?

C’est mieux que rien, surtout que cela ne prend que quelques minutes. Et en bonus, vous pourrez faire de bonnes affaires à partir de ces emails (ce n’est pas exclu…).

Comment éviter les sites frauduleux ?

Malheureusement, comme nous l’avons évoqué précédemment, les arnaques sont assez fréquentes dans ce domaine. Il faut être vigilent.

En effet, il est possible que vous tombiez sur des sites web qui vous diront qu’ils vous paieront pour lires tous vos emails même les personnels. Mais pour se faire, ils ont besoin de votre adresse email ainsi que de votre mot de passe afin d’aider leurs entreprises partenaires à comprendre vos centres d’intérêts et orienter à cet effet les emails qui vous seront envoyés.

C’est juste une façon frauduleuse pour obtenir vos coordonnés et les utiliser pour envoyer des emails non autorisés à partir de votre compte.

Vous pourrez également tomber sur des sites GPT, similaires à ceux qu’on va vous présenter un plus bas mais qui n’en resteront pas moins des sites frauduleux. Ils n’auront aucun scrupule à vous faire lire les emails mais ne vous paieront jamais. Ils vont à la place garder l’argent gagné des entreprises pour eux.

Le premier conseil que l’on peut vous donner est que dès le moindre doute sur la légalité d’un site, n’hésitez pas à faire des recherches sur le site en question et lisez les avis que les internautes ont laissé.

En résumé :

  • Ne donnez jamais votre mot de passe ; les sites légaux ne vous le demanderont jamais.
  • Faites une recherche rapide en ligne pour en savoir plus sur un site avant de vous inscrire.
  • Lisez les conditions d’utilisation du site pour en savoir plus sur leur structure et leur mode de
  • Privilégiez les sites qui ont déjà une notoriété bien établie dans le domaine

Conclusion – Comment gagner de l’argent avec les mails rémunérés

La lecture d’emails est quelque chose que vous faites tous les jours, alors autant vous faire payer pour votre temps.Vous pourriez même découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits que vous aimeriez essayer, et vous pourriez gagner encore plus lorsque vous le ferez !

Bien que la lecture d’emails rémunérés ne vous rapporte pas un revenu à temps plein, c’est quand même une façon amusante de gagner un peu d’argent chaque mois.

Si vous souhaitez tenter l’aventure,  nous vous suggérons de vous inscrire à quelques-uns des sites reconnus dans ce domaine. Pensez également à créer un compte  distinct spécialement pour emails rémunérés. De cette façon, vous pouvez garder facilement un œil sur tous vos emails rémunérés  et  cela reste également une façon ne pas encombrer votre boîte de réception personnelle.Maximiser vos revenus en lisant vos emails !

Leave a Comment