Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements et gagner de l’argent

Vous disposez de nombreux vêtements inutiles dans vos placards, vous souhaitez vendre ses vêtements et gagner de l’argent ? Pourquoi ne pas les revendre et ainsi en faire profit avec des gains complémentaires à ne pas sous-estimer ? Les jeter à la poubelle serait un gâchis économique et écologique. Il y’a nettement mieux comme manière de vous débarrasser de vos vieux habits afin d’espacer un peu votre garde-robe, et ce en leur donnant une seconde vie.

Véritable tendance que de vendre vos vêtements d’occasion ou neufs en ligne, mais aussi une occasion en or de gagner de l’argent. Laissez-nous vous en dire davantage et vous présenter les meilleurs sites où vendre vos vêtements dans les lignes qui suivent.

Pourquoi revendre vos vêtements

Il y’a plein de raisons pour lesquelles vous devriez opter pour vous séparer de vos vêtements, un choix parfois difficile à prendre. Que faire alors quand ils ne vous vont plus ? Motif le plus évident, aussi il se pourrait qu’ils ne vous plaisent plus, qu’ils ne soient plus à la mode ou que vous voulez simplement vous en procurez de nouveaux plus en vogue, en voilà déjà trois bons arguments supplémentaires d’envisager le sujet.

On peut encore en trouver d’autres comme un désordre effrayant, des enfants qui ont quitté le nid familial et leurs habits pas encore ou carrément une pensée minimaliste qui vous traverse la tête et vous voulez désencombrer la maison à commencer par vos placards.

Comment ne pas évoquer la justification peut-être pas principale, mais la plus encourageante à savoir remplir votre tirelire, une opportunité qu’il ne faut pas laisser filer surtout qu’elle s’accompagne d’un geste social et écologique considérable.

Quels vêtements à mettre en vente ?

Vous aurez sûrement du mal à décider entre ce que vous voulez garder et ce que vous souhaitez vendre. Nous vous suggérons d’organiser votre tri en trois catégories :

Dans la première, les vêtements que vous mettez régulièrement ou que vous mettrez sûrement à leur saison appropriée. Ensuite, vous mettrez à part ceux que vous n’aurez pas mis durant les 6 mois écoulés, il s’agit des bons vêtements à vendre.

N’oubliez pas de réservez un coin pour les habits qui vous font hésiter car vous tenez à les garder mais vous ne les mettez presque jamais soit par attachement sentimental particulier, soit que vous croyez qu’ils vont encore vous servir. Le sort que vous réserverez à cette pile problématique dépendra de ce que vous en ferez dans les 6 mois à venir. Si vous finissez par empiler quelques-uns, vous pourrez les garder.

Pour le reste, le mieux est de vendre, vous pouvez aussi opter pour empiler vos vêtements selon leur genre : robes, vestes, pantalons, chemises, jupes…etc. Les moins utilisés vont se retrouver facilement en bas de la pile et vous avez la réponse à votre question sous vos yeux.

Les avantages de l’utilisation d’un site pour vendre vos vêtements

La vente de vêtements en ligne présente effectivement certains avantages par rapport à une boutique physique. D’abord, une boutique en ligne ne demande aucun investissement, surtout si vous choisissez les sites gratuits. Vous n’aurez pas à investir dans l’achat ou la location d’un local, de plus vous ne paierez aucune charge supplémentaire.

Aussi, pour une boutique physique, vous devez trouver le meilleur endroit pour mieux attirer les clients. Dans le cas où votre local se situe dans une rue peu fréquentée, vos chances de rentabilité sont vraiment réduites. Par contre, pour la vente en ligne, il n’y a pas besoin d’élaborer tout ce protocole. Il suffit juste d’avoir une annonce attrayante et un prix compétitif.

Et pour finir, vous avez certainement plus de chance de vendre rapidement vos vêtements en ligne. En effet, le monde virtuel dispose d’un nombre important d’abonnés et il n’est nul besoin d’évènements pour attirer les gens.

Sélection des meilleurs sites pour vendre vos vêtements

Le secret réside à cibler les sites dédiés exclusivement à la vente de vêtements et d’accessoires à la mode. Ils représentent concrètement des lieux parfaits pour vendre rapidement et facilement vos habits. Découvrez dans ce volet nos 10 favoris dans un rassemblé des meilleurs sites de vente de vêtements en ligne.

Vinted

 vendre ses vêtements et gagner de l’argent sur Vinted

Comme son nom le laisse entrevoir, ce site est spécialisé dans les vêtements vintage. C’est aussi notre grand favori et le plus connu en passe de devenir la référence en la matière. En effet, il s’agit d’une communauté conviviale et colorée dédiée au prêt-à-porter de grandes enseignes telles que H&M, Mango, Zara, ou encore les rarissimes sur le site à l’image Sandro, Sézane, Claudie Pierlot.

Cette plateforme du grand public concerne des articles pour hommes, femmes et enfants à condition qu’ils soient en bon état et elle est notamment appréciée pour sa facilité d’utilisation et ses frais de commissions et de port nuls pour le vendeur.

Le principe est simple : prenez en photo ce que vous avez à vendre, mettez-les en ligne en leur fixant vous-même un prix tout en détaillant sur la taille, l’état et le descriptif. Ils seront aussitôt expédiés dès qu’ils auront trouvé acheteur. Comme bonus, il est possible d’échanger vos habits gratuitement.

Ebay

 vendre ses vêtements et gagner de l’argent sur Ebay

Incontournable et inamovible, celui-ci est plus porté sur la maroquinerie et les accessoires (bijoux, foulards, montres…) de toutes marques telles que du prêt-à-porter de grandes enseignes, des créations indépendantes et des marques de luxe.

Les vêtements d’occasion aussi sont les bienvenus et sont éligibles à la vente aux enchères, ce qui peut rapporter gros.

A rappeler que c’est le lieu de la chasse aux bonnes affaires pour les acheteurs, plus que pour les vendeurs en tous les cas, surtout avec des frais de commissions conséquents. De ce fait, sa popularité mondiale peut, cependant, vous assurer un trafic assez dense et donc la certitude de trouver preneur en un clin d’œil.

Videdressing

 vendre ses vêtements et gagner de l’argent sur Videdressing

Un peu plus orienté haut de gamme, vous pouvez y vendre des habits de marque, par exemple Lacoste, Sandro, Maje, Channel, Vuitton, Saint Laurent, Louboutin, Isabel, Marrant, Levi’s ou Zara. Elles y seront très bien mises en valeur au grand bonheur d’acheteurs qui cherchent des produits authentiques et de haute qualité.

Concernant ses avantages, le site permet d’afficher le prix initial de l’article au moment où vous l’aviez acheté accompagné de la réduction que vous proposez. Il est également doté d’un contrôle anti-contrefaçons en plus d’être disponible en application sur Android et iOS. Tout de même, une commission importante vis-à-vis du montant de l’objet vendu vous sera prélevée dès que ça dépasse 150 euros.

Vestiaire collective

 vendre ses vêtements et gagner de l’argent sur Vestiaire collective

Assez similaire au précédent, là aussi, c’est le site des vêtements de luxe par excellence comme Chanel ou Dior. Pointu, chic et luxe, ainsi sont les mots d’ordre pour une renomée de 4 millions de passionnés dans le monde.

L’avantage est que l’équipe de Vestiaire collective s’occupe de la vente de A à Z. Votre seul rôle est d’envoyer vos objets à leurs ateliers où ils seront authentifiés avant d’être mis en ligne dans une annonce accompagnée de photos sur fond blanc pour un maximum de transparence. Du coup, la commission est assez élevée mais pas de frais d’envoi à avancer puisqu’ils sont pris en charge par le site. Rappelons aussi que son application est disponible sur Android et iOS.

Mymodalist

 vendre ses vêtements et gagner de l’argent sur Mymodalist

C’est le site qui s’occupe de tout pour les pressés qui veulent se débarrasser de leurs vêtements sans contraintes, qu’ils soient de marques moyennes ou haut de gamme. Sans vous embêtez à faire des photos, poster une annonce et courir à La Poste pour envoyer le colis, quelques clics suffisent tout en suivant ce principe :

Demandez un sac prépayé, une fois reçu, remplissez-le de vos vêtements à vendre et renvoyez le tout sans payer quoique ce soit.

Vos habits seront analysés et repris en contrepartie d’un prix proposé à vous pour le tout, à prendre ou à laisser, très simple et pas besoin d’attendre des semaines ou des mois pour trouver preneur en plus de faire de l’espace tout de suite chez vous et de recevoir de l’argent aussitôt, sauf que de faible montant forcément.

Le Bon Coin

Le Bon Coin

Référence en tous genre à l’échelle nationale, plateforme d’annonces entièrement gratuite, simple et accessible à tous, Le Bon Coin vous permettra de vendre entre particuliers sans intermédiaires. Il possède une telle notoriété qu’il est fortement fréquenté, ce qui permet de vendre rapidement.

Il suffit d’attirer vos prospects avec un produit détaillé et un prix attractif et négociable. Rappelez-vous, cependant, qu’il faudra être prudent pour ne pas vous faire avoir.

Un conseil : demandez toujours un paiement en liquide et une remise en mains propres.

Ugotawish

Ugotawish

Branché, contemporain, ludique et convivial, Ugotawish est aussi l’un des rares sites à ne pas prendre de commission sur les ventes. Idéal pour vendre vite et bien mais pas des pièces de luxe.

La volonté affichée par ce site de seconde main est d’offrir un espace mode accessible et gratuit pour faire découvrir des créateurs tendance en plus du vide dressing classique. Le principe consiste à vous inscrire au préalable, créer votre « boutique » personnelle dans laquelle vous mettrez en vente vos articles sous une mise en page simple et claire pour se retrouver facilement : description, 4 photos, état… etc.

Une fois votre habit mis en vente, vous pouvez le modifier ou le retirer à tout moment. Si quelqu’un l’achète, un email vous avertit automatiquement.
Bref, un petit nouveau qui a plus d’un tour dans son sac.

Once Again

Once Again

Il s’agit d’une sorte de friperie en ligne. Mais aussi la solution la plus simple car les habits sont achetés cash et un bon de transport est fourni gratuitement pour le coller sur le carton. Ce qui vous assure zéro prise de tête. Vous envoyez vos vêtements, vous encaissez l’argent, point final.

Ce qui nous amène à dire que chez Once Again, on fait les choses différemment. Vous y trouverez, entre autres, un simulateur afin de savoir immédiatement combien vous y gagnerez. Néanmoins, ce ne sont pas tous les habits qui sont éligibles sur ce site à l’instar des vêtements de marques de supermarchés, des accessoires autres que sacs et chaussures et des vêtements pour bébé, lesquels ne sont pas repris. A préciser aussi qu’un délai de traitement de trois semaines est requis pour cette procédure.

Prêtachanger

Prêtachanger

Vide dressing exclusivement destiné à la mode féminine. Entre troc, vente et rachat de vêtements, Prêtachanger propose toutes les secondes vies possibles aux habits.

On y échange une jupe contre un pull, on y place ses annonces, à moins de revendre tout un lot directement au site lui-même, qui se charge ensuite de vendre.

Vous n’aurez rien à faire Mesdames, à part d’envoyer le colis contenant vos affaires sans frais d’envoi et contre un paiement instantané sur votre compte bancaire.

Rose Indigo

Rose Indigo

Vous avez des vêtements de marque qui dorment dans les tiroirs de vos petits ? Tout mignon, Rose Indigo est un site spécialisé dans les vêtements d’occasion pour enfants.

Ces adorables créatures grandissent vite et ne portent pas longtemps leurs affaires, alors quoi de mieux qu’un site complètement dédié pour eux ? Vous y trouverez, du prêt à porter de la naissance jusqu’à 12 ans pour filles et garçons.

Là encore, des exigences strictes sur la qualité des habits sont appliquées sur ce que vous mettez en ligne. Soulignons comme bonus, la possibilité pour vous de racheter à la bonne taille sans changer d’adresse ou de site.

Conseils à suivre pour vendre ses vêtements et gagner de l’argent

Si vous êtes tenté par vous faire un revenu complémentaire en optant pour la vente des vêtements qui ne vous servent plus, nous veillons à ce que vous le faites dans les meilleures conditions en suivant quelques consignes. Tout d’abord, faîtes votre démarche au bon moment en privilégiant le soir et le week-end pour cibler le plus grand nombre de personnes qui prennent le temps de visiter leur site préféré, mais jamais les fins de mois où on a tendance à restreindre les dépenses et attendre la prochaine paie.

Quand nous parlons de bon moment, nous entendons par là aussi de proposer vos habits en accord avec la saison à l’image d’une robe à fleurs pour l’été et un gros pull en laine en hiver. Deuxièmement, soignez vos photos par préférer la lumière du jour et poser avec le vêtement, à la limite exhibez vos tenues sur un mannequin ou un cintre et non posé à plat. Ensuite, Décrivez précisément en termes de taille, couleur, matière, marque, dimensions… etc.

De plus, soyez transparent et honnêtes concernant l’état et la qualité du produit afin de vous éviter des retours fréquents et de mauvais avis sur votre profil.
Pour finir, votre réactivité serait plus que bienvenue. En d’autres termes, répondez le plus rapidement possible aux éventuels contacts d’achat.

Conclusion

L’exploitation du monde virtuel reste en effet un bon moyen d’avoir des clients très rapidement. Pour vous apporter notre aide, voilà les 10 meilleurs sites pour vendre vos vêtements en ligne. A vous d’opter pour celui qui semble vous convenir, mais quel que soit votre choix, vous pouvez gagner jusqu’à 2 000 € immédiatement à coup sûr. Alors, il est temps de faire le tri dans votre armoire.