Morpion – Jeu à gratter FDJ

La Française Des Jeux n’a de cesse de proposer des jeux pour étoffer son catalogue personnel, mais aussi pour élargir ses horizons est répondre aux besoins et attentes innombrables des joueurs. Parmi les jeux à succès proposés et lancés par la FDJ, on vous présente ici Morpion.

Ce jeu est l’essence même du jeu à gratter décomplexé ; non seulement il est fun mais il est d’autant plus accessible et intéressant en ce qui concerne sa mise ainsi que son jackpot. Si vous recherchiez un bon jeu, vous êtes bien tombé avec Morpion.

 

Comprendre le jeu Morpion FDJ

Comprendre le jeu Morpion FDJ

Une fois rendu sur le site officiel de FDJ, vous verrez l’intitulé du jeu Morpion suivi des mots DE RETOUR. Oui le jeu Morpion qu’on connaît actuellement est une nouvelle version et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle épate vraiment la galerie. Morpion est un jeu à gratter typiquement FDJ, il est proposé autant en version papier qu’en version jeu en ligne pour tous ceux qui n’en pas le temps de courir auprès du buraliste du coin pour acheter son ticket.

Avec Morpion, une mise de seulement 0,50€ peut faire gagner jusqu’à 500€. Il faut savoir que Morpion est un jeu d’entrée de gamme FDJ, d’où sa grande accessibilité.

Comment jouer à Morpion ?

Pour jouer, deux options se présentent : acheter son ticket de grattage ou se rendre sur le site de la FDJ pour une partie en ligne. La première ne se résume qu’à gratter les endroits prévus à cet effet.

Pour une partie en ligne, le joueur valide son achat de ticket et une fois la partie lancée : s’il retrouve trois O ou encore trois X alignés à l’horizontale, à la verticale ou encore à la diagonale dans la grille de jeu, il remporte tout de suite la somme correspondante. Morpion est un jeu très classique connu de tous, aussi il ne faut pas s’inquiéter lors d’une partie en ligne car le concept est quasiment le même.

Astuces de jeu

Si on se base essentiellement sur les règles de jeu classiques du Morpion, le plus important c’est la rapidité et l’agilité. Cependant, Morpion FDJ est quelque peu différent étant donné qu’il s’agit d’un jeu à gratter et donc uniquement de coup de chance. Pour gagner au Morpion FDJ, il faut avoir le bon ticket ou tout simplement se retrouver sur la bonne partie de jeu.

Ce qui veut dire qu’il n’y a pas vraiment d’astuces de jeu spécifiques, c’est ce qui fait de Morpion l’un des jeux les plus simples et les plus accessibles de la FDJ. Enfin pour une partie en ligne, il peut être préférable de lancer une partie automatique plutôt qu’une partie classique pour plus d’intuitivité.

Si vous voulez vous détendre quelques petits instants tout en tentant votre chance et remporter le gros lot, c’est un jeu idéal. De plus est, la mise est accessible à tout le monde et représente l’un de ses plus gros avantages hormis la simplicité du jeu en lui-même.