Vendre ses cheveux pour gagner de l’argent

Vous trouvez vos cheveux trop longs ? Ou vous voulez tout simplement vous faire de l’argent autrement ? Vous le saviez pas encore, néanmoins, ce n’est pas une blague ! C’est, certes, une façon originale, mais aussi simple de gagner de l’argent en vendant vos cheveux.

Si vendre des affaires qui ne servent plus ou aussi des objets fabriqués à la main sont des moyens permettant de gagner de l’argent, vendre ses cheveux constitue également une alternative intéressante pouvant vous rapporter gros. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les détails de cette pratique encore peu courante. Pour les plus sceptiques, restez jusqu’à la fin pour voir comment s’y prendre et combien vous pouvez y gagner.

Vendre ses cheveux ? Oui, c’est possible

Vendre ses cheveux Oui, c’est possible

Tout peut se vendre, même les cheveux. Nous vous l’accordons, c’est assez atypique comme moyen de gagner de l’argent. Néanmoins, ça reste réellement possible et peut même rapporter une sacrée somme.

En effet, la vente de cheveux existe depuis bien des années et c’est bel et bien légal. Ils valent même de l’or puisqu’il s’agit d’un business très juteux. Car la demande y est tellement forte au point où les annonces postées les plus courantes viennent des preneurs et non des vendeurs.

Pour ce faire, il n’y a pas de restrictions spéciales ni de critères à respecter. Vous pouvez toujours vendre vos cheveux qu’ils soient blonds, bruns ou roux et encore ondulés ou lisses sous n’importe quelle coupe de cheveux.

Si vous souhaitez vous lancer, il vous reste donc qu’à vous rendre chez votre coiffeur et vous faire couper les cheveux sans les laisser s’éparpiller partout afin de les récupérer et les proposer aux potentiels acheteurs dabs l’optique d’empocher une jolie somme.

A quoi serviront vos cheveux ?

A quoi serviront vos cheveux

Détrompez-vous, vos cheveux ne serviront pas à un marabout pour qu’il fasse des incantations ! Une fois vendus, ils seront utilisés, dans la plupart des cas, à fabriquer des extensions capillaires, des perruques et des postiches.

Les extensions capillaires sont devenues tellement tendance qu’elles sont relativement onéreuse. Elles constituent une alternative très prisée pour tous ceux qui ont des cheveux courts et peinent à avoir des cheveux longs. Les perruques et les postiches font office d’une solution beauté incontournable du fait qu’elles soient naturelles et donc indétectables.

Les destinataires de vos cheveux coupés peuvent aussi atterrir chez les étudiants en école de coiffure, qui ont besoin de s’exercer sur des mannequins pour apprendre. Les professionnels du monde du spectacle s’y intéressent également dans le but de confectionner des costumes notamment. Plus rare encore, le monde médicale s’y apprête au jeu et cherche à effectuer des tests sur des cheveux pour les besoins de la recherche clinique.

Vous avez donc cerné toute la valeur de vos cheveux : un potentiel de quoi rendre heureuses beaucoup de personnes, de surcroît, en bénéficiant d’un revenu complémentaire.

Où les vendre ?

C’est concernant justement ce point qu’il faut faire attention car même pour des cheveux, les arnaques peuvent taper à votre porte à l’image d’acheteurs qui ne vous paieront jamais. Le mieux est alors de vous tourner vers les sites spécialisés et reconnus à l’instar de Jevendsmescheveux.com et Buyandsellhair, véritables références dans l’activité en question.

Ces plateformes regroupent en effet de réels acheteurs potentiels qui vous éviteront les mauvaises surprises. Mais rien ne vous empêche de trouver un acheteur vous-même ou mettre une annonce sur internet en étant extrêmement prudent. Désormais, vous désirez fort probablement savoir combien peut rapporter la vente de vos cheveux. Penchons-nous là-dessus.

Combien pouvez-vous gagner en vendant vos cheveux ?

Combien pouvez-vous gagner en vendant vos cheveux

Il n’y a pas de prix défini pour la vente de cheveux. En gros, ça obéit à l’équation de l’offre et la demande. Tous les cheveux n’ont pas la même valeur et certains acheteurs peuvent débourser des sommes considérables pour la chevelure tant désirée. Des montants qui varient d’ailleurs, du simple au double.

Différents paramètres pèsent sur la balance : longueur, couleur, épaisseur, état … etc. Les cheveux longs valent bien plus que les courts tout comme la chevelure blonde est aujourd’hui plus recherchée sans écarter en aucun cas la chevelure brune de la liste et bien sûr plus ils sont entretenus et en bon état (correctement hydratés, non cassés…), plus vous serez mieux payés.

Ce qui nous fait un exemple de cheveux blonds en excellent état et allant jusqu’à 60cm qui vont vous faire toucher une sacrée somme d’argent équivalente à 2000€ facilement. Si vous êtes brun, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toucher également pas mal d’argent.

Et c’est la même chose pour les roux, qui se font plus rares. Dans le commerce de cheveux, vous êtes sûr de gagner des sous. Si vous souhaitez empocher une somme plus importante, pensez d’abord à bien entretenir et prendre soin de votre chevelure pour la vendre au meilleur prix. Surtout qu’au rythme où poussent les cheveux, vous pouvez renouveler l’opération régulièrement.

A quelques exceptions près, le code civil interdit de vendre les produits issus du corps humain. Ceci dit, le code de la santé publique exclut de ce champ d’application les dents, les ongles et les cheveux. Donc, ne vous cassez pas trop la tête, vendre ses cheveux est tout à fait légal. Attention cependant, vous êtes responsable de leur hygiène et qualité, c’est-à-dire, sans pou, ni bactéries et autres. Faute de quoi, votre responsabilité au titre du code de la consommation serait engagée au civil comme au pénal.

Bien entendu, comme bon nombre de commerces, la vente des cheveux n’est pas à l’abri des escrocs. Il est donc indispensable de bien vous renseigner avant de vous couper les cheveux et de les vendre.

Quelques conseils pour en tirer le meilleur prix

Premièrement, l’état de vos cheveux a une réelle influence sur leur prix. C’est pourquoi, il est beaucoup plus intéressant de les garder au naturel en évitant les colorations, les teintures ou tout autre procédé chimique susceptible de les endommager.

Parlons aussi de la longueur suffisante appréciée, ce qui prend un certain temps avant d’atteindre la cinquantaine de centimètres. Du coup, mieux vaut patienter pour qu’ils soient les plus longs possible afin d’en tirer un prix élevé.

En plus, il n’y aura plus de place aux regrets. Armez-vous, dans un premier temps, de la certitude de vouloir vous couper les cheveux parce qu’il ne sera plus possible de faire marche arrière, une fois coupés. Pensez, également, à vous faire une estimation préalable sur les sites spécialisés de vente de cheveux. Ça vous servira d’évaluation utile pour prendre la décision.

N’oubliez pas de faire monter le prix en ne concluant pas forcément à la première proposition avant même de prendre la peine de comparer les différentes offres d’acheteurs potentiels ou de négocier dans le but d’obtenir un meilleur prix.

En outre, il y’a évidemment les gestes habituels liés à votre quotidien qu’il faut adopter, notamment prendre soin de vos cheveux, ne pas les laver tous les jours, avoir une bonne hygiène de vie… etc. Pour finir, l’annonce de vente que vous aurez à faire gagnerait beaucoup à être soignée d’un visuel amélioré par une belle photo et éventuellement quelques détails descriptifs.

Conclusion

Vous l’aurez tous compris, vendre ses cheveux est accessible à tous et se révèle être un trésor renouvelable. Il vous suffira d’un peu de patience, des soins et de l’amour à consacrer à votre chevelure pour qu’elle soit convoitée par de nombreux preneurs à tous les coups.

Ça marche et c’est assez simple car aucun investissement particulier n’est exigé hormis le temps d’entretien inévitable si vous voulez gagner 1000 euros par mois. Désormais, n’hésitez plus, foncez chez votre coiffeur et empochez de l’argent grâce à vos cheveux.